Quantcast
Channel: Madame iPhone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Apple rétrograde à la 3ème place des ventes smartphones

$
0
0

Le podium des ventes smartphones ne bouge pas énormément ces dernières années en étant dominé par Samsung et ses 256 modèles de smartphones par an et pas Apple avec l’iPhone. En 2018, c’est Huawei qui chipe la seconde place du podium à Apple avec plus de 49 millions de mobiles vendus contre « seulement » 44 millions pour l’iPhone. A noter également la percée impressionnante de Xiaomi qui, sans grosse surprise, devrait prendre la 3ème marche du podium d’ici quelques mois pour laisser la médaille en chocolat à Apple.

Chiffre ventes smartphones 2018

Pour sa défense, Apple ne mise que sur l’iPhone, actualisé une fois par an et non une multitude de modèles comme le font ses concurrents. L’iPhone sort une fois par an en 2 (ou 3 déclinaisons maintenant), une version simple et version Plus. Là où Samsung et Huawei visent tous les segments du marché avec des téléphones d’entrée, de milieu et haut de gamme.

Ces chiffrent sont à relativiser puisqu’Apple n’est presque pas du tout présent sur le marché asiatique où les marques comme Samsung, Huawei, Xiaomi ou Oppo sont sur-représentées. Apple progresse même un peu en terme de vente comparé aux chiffres du trimestre de 2017. Le seul à reculer étant Samsung, qui se fera très certainement détrôné par Huawei incessamment sous peu. Ah, il est loin le temps du trio Samsung – iPhone – BlackBerry ou même Nokia (RIP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images





Latest Images